Urgence médicale : qui doit-on appeler en cas d’urgence médical ?

Lorsqu’on a un de nos proches en situation délicate pouvant conduire à la mort, il est normal de ne plus savoir vers où se tourner. Afin de vous permettre de garder votre sérénité, nous avons collecté pour vous les numéros à joindre à cas d’urgence médical.

Composer le 18

En cas d’accident de circulation, il ne faut pas réfléchir deux fois avant de composer le 18. En effet, le 18 est le numéro permettant de joindre les sapeurs-pompiers. Ils sont les mieux appropriés pour intervenir dans les urgences médicales routières. Puisqu’ils sont financés faire l’état et détient donc le droit d’exercer en public. Tâchez de voir ce site pour plus d’informations. Ils ont la possibilité de fermer les voies afin de faire leur travail convenablement.

Le SAMU

Pour contacter le service d’aide médicale d’urgence, il faut composer le 15 sur votre portable. L’équipe travail tous les jours de la semaine, et cela, à tout heure. Le service dispose des équipements nécessaires afin de vous venir en aide immédiatement après votre appel. Cette équipe médicale intervient dans les cas d’extrême gravité et vous conduire immédiatement vers les professionnels du métier. En effet, le SAMU a pour mission de rédiger tous ceux qui font appel à lui vers les hôpitaux. Il dispose de ce fait d’un moyen de transport et a les mêmes privilèges dans la circulation que les ambulanciers.

Appeler le 116-117

Ce numéro permet de joindre un médecin à la garde. Lorsque vous contactez ce numéro, vous ne devez pas vous attendre à l’arrivée d’aide. C’est un système opposé au SAMU, en effet, le 116-117 vous permet de prendre contact avec un médecin. Ce dernier aura comme mission de, vous orientez dans les premiers soins qu’il faut appliquer à votre voisin en besoin avant l’arrivée des secours. Ainsi, en cas d’urgence médical, le mieux serait de combiner le travail du SAMU à celui du 116-117. Bien évidemment, vous devriez joindre le SAMU avant de contact le médecin de garde.