Qu’est-ce qu'une cigarette électronique ?

Les effets néfastes de la cigarette classique sur l’organisme sont connus de tous. Pourtant, plusieurs personnes continuent par fumer. Pour venir en aide aux fumeurs, de nouveaux type de cigarettes dites électroniques ont vu le jour. Ces derniers présentent moins d’inconvénients sur la sante, et sons en pleine expansion depuis quelques années. Découvrons ensemble dans ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique.

A quoi sert la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, encore appelée vapoteuse ou vaporette est un dispositif qui produit de la vapeur semblable à la fumée. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique n’utilise pas du tabac brûlé, et ne contient donc pas du monoxyde de carbone ou encore du goudron, mais vous avez la possibilité de faire des recherches pour en savoir plus…

Elle est souvent composée d’un atomiseur, d’une batterie rechargeable qui fournit la puissance nécessaire à la vaporisation, d’une résistance en plus d’un réservoir qui contient le e-liquide. Plusieurs fumeurs adoptent la cigarette électronique dans le but de cesser de fumer les cigarettes classiques, nuisibles pour leur santé. Ainsi, elle peut leur permettre à la longue de cesser complètement de fumer car elle n’est pas addictive, elle ne fait pas prendre du poids, et leur fera moins dépenser.

Quel e-liquide utiliser pour sa cigarette électronique ?

L'e-liquide est le liquide qu’il faut mettre dans le réservoir de la cigarette électronique pour obtenir cette vapeur qui ressemble beaucoup à la fumée. Dans la plupart des cas, les e-liquides sont composés d’arômes, de Pg et de Vg à divers ratios, de la nicotine dosée au choix en plus de l’éthanol et de l’eau.

Lorsque vous vivez en France, il est conseillé de se procurer des e-liquides français. En effet, ces derniers sont souvent fabriqués sur le territoire français, ce qui permet de vous assurer qu’ils sont de bonne qualité. De plus, le choix des e-liquides fabriqués en France est un atout, car ils sont moins cher que ceux qui viennent d’ailleurs.