Quels sont les types de machines à café à grain qui existent ?

Lors de l’achat d’une machine à café à café à grain, on n’arrive pas à choisir celui qui ira parfaitement avec nos besoins. Et ceci est dû au simple fait qu’on n’est pas toujours au courant des types de machines à café à grain qui existent. C’est pour remédier à cela que cet article propose de vous éclairer sur les deux types de machines à café à grain qui existent.

La machine expresso à broyeur

La machine expresso à broyeur est un type de machine à café automatique sur le site. Lorsque vous décidez de vous faire du café, qu’il s’agisse d’un café long, d’un expresso ou d’un capucino, la machine commence à moudre les grains. Elle fera ensuite descendre les grains moulus de manière à obtenir un mélange homogène. La moulure est donc extraite et prête à rejoindre le bac de récupération. Ici, elle sera récupérée de façon manuelle. Notez que la préparation se déroule de manière automatique. C’est-à-dire que la machine calibre les grains moulus, se charge d’y ajouter la quantité d’eau adéquate et de la préparer. La machine expresso à broyeur est généralement équipée d’une buse de vapeur et d’un réservoir à lait. Ce qui permet de réaliser toute sorte de boisson.

La machine à filtre à grain

La machine à filtre à grain quant à elle sert à préparer des quantités exactes de café. Mais la particularité avec elle, c’est que vous avez la possibilité d’obtenir des grains moulus à votre convenance. Ils peuvent être plus ou moins fins en suivant la quantité de café que vous souhaitez préparer. De plus, cette machine vous laisse le choix de la variété du calibre de la moulure. Certaines de ces machines disposent de filtre tandis que d’autres utilisent des filtres à papier. Les machines à filtre à grain fonctionnent comme les machines à filtres qu’on connaît. Elles n’ont donc pas de processus extraordinaire à suivre, à part que c’est à l’utilisateur de procéder à l’évacuation. Notez que les seules choses qui différencient les machines à café à grain, ce sont le bac à grain et le broyeur.