Quels sont les endroits qu'on peut visiter à Annecy ?

Bientôt les fêtes de fin d'année. Une petite visite à Annecy saurait rendre agréable vos congés de fêtes. Dans cet article, vous trouverez les endroits qu'on peut visiter et comment s'y faire.

À la découverte de la ville d'Annecy

Annecy est une ville située dans le sud de la France, et constitue un département de la Haute-Savoie. Nommée première ville de la France en janvier 2020 par l'Association des Villes et Villages de la France, elle a des coins supers pour passer de très bons moments. Quoi visiter à Annecydonc?
En effet, pour une visite complète de toute la ville, vous pouvez aller à la découverte de la Vieille Ville, vous aurez aussi à parcourir le Pâquier, la zone piétonne, les monuments historiques qui rendent la ville jolie. Il y a un Palais de l'Île, un Château, une Basilique de la Visitation que vous pouvez contempler.
En dehors de ces endroits, il y a les Jardins de l'Europe qui est un parc naturel faisant face au lac et à l'île des Cygnes. Il y a aussi Le Pont des Amours qui est accessible uniquement aux piétons. C'est un endroit romantique. L'île des Cygnes, la Venise des Alpes sont des endroits vous pouvez visiter.

Quelles sont les différentes visites possibles pour découvrir Annecy?

Il existe deux types de visites: visites guidées et visites gourmandes.
Pour les visites guidées, elles concernent les monuments et les musées. Là, vous êtes guidé pour découvrir le Palais de l'île (Vielles Prisons), le Musée Château Annecy, le Musée du Film d'Animation, la Basilique de la Visitation...
En ce qui concerne les visites gourmandes, ce sont des visites qui permettent de découvrir les spécialités culinaires de la ville d'Annecy et de l'étranger. La ville d'Annecy est vachement riche dans les spécialités culinaires pendant des temps de régime. Par exemple, vous découvrirez les recettes savoyardes. Il existe de meilleurs restaurants, des coins de pizzerias, des glaciers.