Quels sont les avantages de l’isolation des combles d’une maison ?

Le comble est une construction qui permet de supporter le toit d’un immeuble. Il est une surface inhabitable située sous la toiture de ladite construction. L’insolation de ce couronnement de l’édifice présente d’innombrables avantages pour la maison. Découvrez dans ce billet, les bénéfices que confère l’isolation des combles d’une maison.

La baisse de la consommation d’énergie

La réduction de la facture d’énergie est l’un des principaux avantages que confère l’isolation des combles dans une maison. En effet, l’isolation permet de combler toutes les parties de la toiture qui favorisent la fuite de l’énergie électrique. L’isolation permet ainsi d’économiser non seulement sur le chauffage mais aussi sur la climatisation. Plusieurs matériaux sont utilisés pour faire l’isolation des combles d’une maison, pour en savoir plus, cliquez ici. Ainsi, l’isolation des combles favorise la régulation thermique de la maison pendant toute l’année et surtout pendant l’hiver.

Le bénéfice des mesures d’aide au financement

En faisant l’isolation des combles d’une maison, vous pouvez bénéficier de plusieurs mesures d’aide au financement. Vous pouvez ainsi jouir de 30% de réduction sur le montant des travaux grâce au Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Vous pouvez aussi l’avantage de bénéficier de la prime énergie appelée « prime coup de pouce ». Ces aides peuvent être cumulées.

La réduction des tâches d’humidité et la favorisation de l’isolation acoustique

Lorsque vous procédez à l’isolation des combles de votre maison, vous réduisez les tâches d’humidité. En effet, la différence de température à l’intérieur et à l’extérieur de la maison est susceptible de produire des taches. L’isolation, permettra d’éviter ces tâches. Aussi, l’isolation des combles favorise l’isolation acoustique en empêchant les bruits de pénétrer la maison.

L’isolation des combles de votre maison, vous permettra d’économiser sur la facture d’énergie. Aussi, vous bénéficierai des mesures d’aide au financement. Lorsque vous voudriez vendre votre maison, l’isolation des combles, permet d’augmenter sa valeur.