Que savoir sur le portage salarial ?

Vous êtes salarié, chômeur et entrepreneurs et vous avez plusieurs fois entendu parler du portage salarial. Étant novice dans le domaine vous vous demandez ce que c’est ? Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons plus de détails sur ce que c’est que le portage salarial en partant de sa définition, son histoire, son fonctionnement et pour finir sur les avantages et inconvénients de ce dernier.

Portage salarial : qu’est-ce que c’est ?

Le portage salarial est une forme d’emploi qui met en relation trois acteurs dont : un travailleur salarié, un client et une entreprise de portage salarial. Si vous désirez avoir plus de précisions sur le portage salarial, veuillez lire le site. En effet, le portage salarial est une cause audacieuse qui dans son fonctionnement offre la liberté et une souveraineté au salarié qui le porte. Ce dernier travaille en freelance 24h/24 sans se soucier des assujettissements étatiques. Pour ce qui est de la liaison entre le salarié et la société de portage, chacun a sa part de responsabilité. L’entreprise de portage salarial se charge des contenances étatiques tandis que le salarié porté gère toute liberté son activité et bénéficie d’un gain de temps. À ce niveau, les deux parties ont des engagements à respecter.

Quelques privilèges et risques du portage salarial

Comme avantage, le portage salarial permet au consultant porté de profiter d’une meilleure gérance bureaucratique simplifiée, d’un statut de salarié sécurisé ; des avantages sociaux et financiers, d’une bonne formation, etc. Bien qu’offrant des avantages, le portage salarial présente aussi des inconvénients. Il faut retenir que tous les métiers ne sont pas ouverts à ce type de dispositif. Secundo, certaines activités ne générant pas assez de chiffre d’affaires ne peuvent pas opter pour le portage salarial.