Pourquoi devez-vous visiter Agen ?

La France regorge de plusieurs localités que vous devez forcément visiter pour leur atout touristique. Pour vos vacances ou pour un week-end en famille, vous devez aller faire un tour à Agen. Alors, pourquoi visiter Agen ?

Agen, la ville des pruneaux

Agen est une ville située dans le Sud-Ouest de la France (département du Lot-et-Garonne). C'est une ville remplie d'histoire. Elle est située entre Toulouse et Bordeaux. Cette ville est reconnue pour ses pruneaux. Il faut visiter agen pour découvrir ses magnifiques pruneaux. Le pruneau d’Agen est un petit fruit qui contient assez d'éléments nutritifs. Il est très bénéfique pour la santé.

En dehors d'Agen, les pruneaux sont plantés dans six autres villes du sud-ouest de la France. Mais seuls les pruneaux d'Agen portent le nom de pruneau d'Agen. Cette ville est reconnue également pour son club de rugby. En effet le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne ou SU Agen est un club de rugby qui évolue depuis plusieurs années dans le haut niveau. C'est un club du top 14, le championnat de première division. Il a été sacré déjà huit fois champions de France.

Pourquoi visiter Agen ?

Agen est doté de plusieurs sites touristiques qui attirent de nombreux visiteurs et touristes. Les sites que vous ne devez pas manquer de visiter sont entre autres le musée des Beaux-Arts d’Agen, l’église des Jacobins, le pont canal, la Cathédrale Saint-Caprais, etc... Le musée des Beaux-arts est un lieu magique qui compte près de 3000 pièces exposées . Ses pièces sont parfois exposées dans l'enceinte de l'église des Jacobins. C'est une église qui date de très longtemps.

Les rues d'Agen sont remplies de bâtiments historiques qui vous replongent dans l'histoire. Visiter Agen, c’est aussi prendre goût à la cuisine du sud-ouest. Plusieurs restaurants vous font découvrir la cuisine de la ville. C'est une localité que vous devez absolument visiter seul ou en famille. Vous y prendrez énormément de plaisir.