L’huile de ricin : que faut-il savoir ?

L'huile de ricin est une huile millénaire, pourtant elle a un véritable avantage pour notre beauté et aussi pour notre santé. Cependant, on la connaît très peu. Pour certaines personnes, c'est l'huile magique par excellence. Afin de mieux connaître ses vertus et savoir comment la choisir, lisez cet article.

Quels sont les nombreux bienfaits de l’huile de ricin ?

Consultez-nous pour avoir plus d'informations sur l’utilisation, les bienfaits et les produits à base de l’huile de ricin. L'huile de ricin a longtemps été utilisée pour de multiples usages. Ses vertus sont nombreuses et peuvent hydrater les cheveux, la peau, les ongles.

  • Le soin des cheveux : la plupart des cheveux trouveront un réconfort avec le ricin. Cette huile est très nourrissante. Celle-ci hydrate le cuir chevelu en profondeur, nourrit et densifie les cheveux des racines jusqu'aux pointes.
  • Tous les bienfaits pour la peau : l'huile de ricin réduit l'acné, hydrate en profondeur, allège les rides, diminue les démangeaisons, diminue les taches brunes que l’on retrouve sur le visage et les mains, amenuise les vergetures et désinfecte les petites plaies.
  • Démaquiller au naturel : l'huile de ricin devient votre meilleure amie pour démaquiller votre peau en douceur. Cela évite l’utilisation des produits chimiques et des lotions présentes aux rayons cosmétiques de nos grands magasins.

Quelle huile choisir ?

Avant d’utiliser de l’huile de ricin, sachez que celle-ci est laxative, il n'est pas recommandé de l'ingérer sans l'avis de votre médecin. Si vous voulez être sûr de ne pas être allergique, testez-la sur une petite surface de votre peau et laissez reposer une nuit.

Au cas où vous n'auriez aucune irritation ou rougeur au réveil, l'huile de ricin est faite pour vous. Les personnes expérimentées recommandent une huile de ricin bio, première pression à froid que l'on trouve en magasins ou épiceries bios.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau, les cheveux et bien d’autres ne sont plus à prouver. Toutefois, avant de commencer à en utiliser, demandez l’avis de votre médecin.