L’essentiel à savoir sur la téléassistance

Garantie la bonne santé  des vieux est la raison d’être de la téléassistance. Ainsi, les personnes âgées font appel à ce service. Elle met à la disposition de ces personnes tout service qui renvoie à l’intervention sanitaire. Dans cet article, vous trouverez les informations nécessaires pour mieux connaitre ce qu’est la téléassistance.

Quel est le fonctionnement de la téléassistance ?

La téléassistance consiste à porter assistance aux personnes âgées. Vous trouverez sur ce lien plus de détails. Ainsi, un système de transmission est installé sur la personne concernée afin de connaitre sa position. Le système est installé dans un bracelet ou un collier que la personne doit porter. En réalité, c’est comme un système d’alarme. En cas de besoin, la personne appuie sur le bouton pour alerter le centre de la téléassistance qui se charge d’envoyer les secours avant d’informer les proches. Dans quelques secondes, les secours les plus proches sont appelés.

Pourquoi opter pour la téléassistance ?

La téléassistance a d’énormes avantages pour non seulement les personnes âgées mais aussi leurs proches. En effet, la téléassistance apporte la sérénité dans la vie des personnes âgées. Parce qu’elles sont rassurées du fait qu’elles ne sont pas seule. En réalité, elles sont seules mais, elles savent qu’en cas de problème, elles pourront faire appel à quelqu’un pour les aider. Cette sérénité leur permet donc mener leurs activités sans problèmes. Par ailleurs, la téléassistance permet aux proches et familles de la personne d’être tranquille. Pour cause, l’entourage de la personne âgé sait qu’en cas de danger, quelqu’un est à côté pour lui venir en aide. Ainsi, il est totalement rassuré et peut vaquer à ces occupations en toute tranquillité.

Comment bénéficier de la téléassistance ?

La durée minimum du contrat est d’un an. Ainsi, vous devez payer les frais pour l’installation de l’équipement qui va relier la maison et le centre de la téléassistance. Ce service vous prend environ 20 à 60 euros par mois. Tout dépend des services auxquels vous avez souscrits. Il est très important de savoir que le fournisseur a un certificat avant de s’engager avec lui. Ceci se fait pour garantir la qualité du service.