Les métaux rouillés : quelles astuces pour les enlever ?

Les métaux sont des matériaux utilisés dans divers domaines. Ils deviennent rouillés après une durée de vie donnée. Cela dit, ils font appel à des composés d’oxydation qui modifient leur propriété. Vous souhaitez connaître les astuces les plus reconnues pour enlever ces vieux métaux rouillés ? Cet article vous apportera toutes les réponses fiables.

Utiliser le vinaigre et le gros sel

Le vinaigre est une solution pauvre en acide acétique. Le mélange de celui-ci avec du sel (chlorure de sodium) agit efficacement sur les métaux rouillés. Vous pouvez lire l’intégralité des astuces pour enlever la rouille des outils sur l’internet. En effet, vous pouvez simplement, à l’aide de ces deux éléments, flotter la partie inoculée par les métaux rouillés.  Par la suite, vous tenez en mains une éponge à préférence tranchant pour gratter ceux-ci. Vous finirez cette opération par un rinçage avec de l’eau. C’est très simple, mais efficace.

Par ailleurs, le bicarbonate de soude aussi n’est pas mal pour enlever la rouille des métaux rouillés. Pour le faire, vous pouvez l’associer au vinaigre. Vous prélevez une petite poignée de bicarbonate de soude à l’aide d’une petite cuillère et ajoutez un peu de vinaigre. Vous pouvez en appliquer dans quelques minutes pour parfaire un bon résultat. Tout ceci se répond bien avec du vinaigre blanc. 

Utiliser la pomme de terre 

Loin de ses vertus pour la santé humaine, la pomme de terre également peut être utilisée pour enlever les rouilles. Vous pouvez approvisionner des pommes de terre pour se débarrasser ces dernières. Il s’agira de découper en deux morceaux votre pomme pour le gratter sur la partie rouillée. Vous laissez le métal sous le soleil, après avoir rincé avec de l’eau propre. Vous verrez que votre métal rouillé reprendra une beauté charmante.

Nettoyer les métaux rouillés par la brosse de laiton

La brosse de laiton de plus fait partie des astuces pour enlever la rouille sur les métaux. Son usage bien réussi doit être témoigné. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’un produit. Vous pouvez aisément brosser votre métal infecté. Il reste à préciser que cette dernière astuce nécessite un peu de force bien que le résultat est exceptionnel.