Les facteurs à considérer pour une assurance maritime

Les bateaux qui sont verrouillés sont moins susceptibles d'être volés et ceux entreposés à terre sont moins susceptibles d'être endommagés par les tempêtes. Les bateaux stockés sur l'eau dans des zones à fort trafic ou dans des zones sujettes aux tempêtes sont risqués à assurer. Quelles sont les raisons d’avoir une assurance maritime ? 

La protection de vos biens dans l’espace maritime

La zone où vous prévoyez passer pour l’acheminement de votre marchandise peut être mise en cause. Certaines zones sont plus risquées que d'autres et donc plus chères à assurer. Par exemple, naviguer sur un petit lac est moins risqué que naviguer en haute mer dans les eaux internationales. Les bateaux utilisés sur l'océan sont plus exposés aux tempêtes et autres incidents. Votre assureur déterminera les plans d'eau pour lesquels votre bateau est adapté et vous ne pourrez peut-être pas l'assurer pour tous les plans d'eau de la région dans laquelle vous souhaitez voyager. Lisez les articles sur ce site pour en savoir plus. 

Dossier de conduite

Votre dossier de conduite affectera vos primes d'assurance, car les conducteurs qui sont risqués à assurer sont également risqués à assurer lorsqu'ils conduisent un bateau. Des incidents tels que les DUI auront un impact sur vos primes d'assurance. Les assureurs vérifient votre dossier de conduite pour la capacité de conduite globale et la responsabilité et les utilisent pour évaluer votre niveau de risque et déterminer votre prime.

Enquête d'inspection des bateaux

Parfois, une inspection par un tiers d'un bateau est nécessaire avant qu'il puisse être assuré. Cela dépend de la valeur du bateau, de son âge, de sa longueur et de sa matière. Il se peut que vous deviez effectuer périodiquement une visite d'inspection du bateau. Une enquête établira la valeur de remplacement du bateau et l'état de ses systèmes électriques, de carburant et d'autres systèmes importants.