Les crampes : causes et préventions

Les crampes sont des douleurs musculaires spontanées qui peuvent s’estomper dans un temps record. De même, elles peuvent vous faire souffrir pendant plusieurs jours. Les causes de ce mal sont multiples, on ne peut pas expliquer l’apparition des crampes par une seule raison. Êtes-vous intéressé ? Lisez la suite pour comprendre de plus ample.

Qu’est-ce qui favorise l’apparition des crampes

?
Ces douleurs musculaires sévères prennent leur siège dans les flexures encore appelées les fléchisseurs. Plusieurs raisons sont à la base de l’apparition de ces crampes musculaires. Cliquez ici pour savoir pourquoi plus sur ce malaise chronique. Ainsi, des crampes peuvent apparaître suite à une activité sportive au cours de laquelle vous aviez déployé des efforts un peu plus excessifs que d’habitude. Ce mal peut également vous ronger lorsque vous avez d’insuffisance en vitamine B6, B5 et B1 ou parfois lorsque le sang s’est coagulé au niveau des parties les plus sensibles aux crampes. Mais dans certains cas, les crampes peuvent être causées par les troubles artériels circulatoires dans les membres inférieurs autrement appelés claudication intermittente, le diabète, la sclérose en plaques, la poliomyélite ou encore la maladie de Parkinson.

Quelles sont les astuces pour apaiser les crampes

?
Parlant d’astuces pour estomper la douleur, il existe diverses méthodes de traitement. Mais ça dépendra aussi de la phase puisqu’on tient compte d’elle pour choisir un moyen de traitement efficace. Lorsque vous êtes dans la phase excessivement douloureuse, vous devez étirer vos muscles. Mais lors de l’étirement, la douleur pourrait s’augmenter, mais très tôt elle s’estompe définitivement. Si vous avez des crampes au mollet il serait mieux que vous fassiez la chandelle, en étant assis. Tendez vos jambes et lever vos pieds du sol, tâchez à bien l’envoyer en haut. Après cela, soulevez vos orteils vers la poitrine et massez la zone douloureuse pendant un bon moment. En dehors des massages, certains aliments sont à privilégier pour éviter les crampes. Prenez des aliments riches en magnésium, en fibres et en légumes. Si vos repas sont composés des éléments cités, vous n’aurez plus des carences en vitamines. Ceux qui consomment plus ou moins l’alcool sont les cibles potentielles de la crampe. Mais pour éviter ce mal, il est conseillé de s’hydrater très fréquemment surtout après une prise d’alcool.