Le shadowban d’instagram : que faut-il savoir ?

Instagram est un média social très prisé aujourd’hui. Mais, ces derniers mois, un nombre croissant d'utilisateurs ont été touchés par l'interdiction d'Instagram - et cela tue leur engagement ! Vous n'avez jamais entendu parler d'un shadowban ? Dans l’article suivant, vous découvrirez exactement ce qu'est le shadowban d'Instagram et comment vous pouvez l'éviter.

Définition du shadowban d’instagram

Le terme "shadowban" existe depuis 2006, mais ce n'est que récemment qu'il s'est généralisé. Sur Instagram, un shadowban cache vos messages Instagram aux utilisateurs qui ne vous suivent pas, ce qui peut être préjudiciable à la croissance de votre compte et à l'obtention d'un plus grand nombre de followers.

Plus précisément, si vous êtes banni d'Instagram et que vous utilisez des hashtags dans votre message, seuls vous et vos followers actuels verront votre message lorsqu'ils rechercheront les hashtags que vous avez utilisés.

Si quelqu'un qui ne suit pas votre compte recherche un de ces hashtags, il ne pourra pas voir votre message ! Ce qui va à l'encontre de l'objectif d'utiliser des hashtags stratégiques pour développer votre communauté Instagram. Afin d’en apprendre davantage sur le shadowban instagram, cliquez ici. Les shadowban existent pour dissuader les utilisateurs d'adopter un type de comportement spécifique, qu'il s'agisse de spam, d'inapproprié ou même d'abusif.

Dans le cas d'Instagram, la plateforme semble viser principalement les utilisateurs qui affichent un comportement spammé ou inapproprié. Ce qui est intéressant, cependant, c'est que certains comportements "non spam" ont également été regroupés afin d'être interdits, comme l'utilisation répétée des mêmes hashtags ou la publication de contenus homophobes.

Comment éviter les shadowban instagram ?

Lorsque quelque chose comme cela se produit et qu'Instagram le remarque, soit ils bloquent carrément le hashtag, ce qui signifie que vous ne pouvez même pas le rechercher sur Instagram, soit ils en limitent l'utilisation.

Avec le shadowban, cependant, il semble que même si vous n'utilisez qu'un seul hashtag interdit dans votre message, Instagram empêchera votre message d'apparaître sur tous les hashtags que vous avez utilisés !

De plus, si vous utilisez un logiciel qui envoie automatiquement des messages à Instagram pour vous, vous violez également les conditions d'utilisation d'Instagram et vous risquez non seulement d'être banni de la liste noire, mais aussi de voir votre compte Instagram entier banni.