Intoxication du foie : quels sont ses causes et les repas à éviter ?

L’intoxication du foie est un phénomène résultant de la consommation des aliments trop gras ou trop riches. Elle perturbe le bon fonctionnement du foie exposant l’organisme à tout type d’infection alimentaire. Il est cependant important de savoir distinguer les causes de ce mal afin de mettre en place les mesures adéquates pour le soigner. Alors, quels sont les causes et les repas dont il faut se priver en cas une infection du foie ? Cet article se chargera de vous fournir les réponses adéquates à ces différentes interrogations.

Les causes d’une intoxication du foie

Le foie est l’organe principal de l’organisme humain de par son rôle de purificateur du sang des toxines. Qss se charge de vous prodiguer des conseils pour nettoyer votre foie et éliminer les indigestions. En effet, la consommation de certains alimentaires intoxique le foie l’empêchant ainsi d’assurer pleinement son rôle. Il s’agit en fait de l’abus de consommation du sucre à travers les chocolats. Cependant, cette pathologie est généralement causée par la prise des repas trop copieux et riche en graisse. Toutefois, la consommation en excès de l’alcool provoque également l’intoxication du foie. C’est la raison pour laquelle, on remarque que plusieurs personnes sont victimes de crises de foie pendant et après les fêtes.

Les aliments à éviter pendant et après la crise

Suite à une intoxication du foie, il est primordial d’arrêter la consommation du café et du tabac. Car la cigarette ne favorise pas une bonne digestion. En fait, elle perturbe le bon déroulement de la digestion et occasionne la remontée des acides. De plus, il est déconseillé de s’allonger jusqu’après un repas surtout en pleine crise de foie. Ainsi, lorsque vous évitez de vous coucher en fin de repas, vous empêchez la remontée des acides.

Par ailleurs, après une intoxication du foie, il faut s’abstenir des aliments riches et gras. Consommez plutôt des fruits, des légumes, des protéines et les repas à base de céréales de façon lente, paisible et sans stress. Puisqu’en mangeant trop rapidement, vous empêchez l’estomac de se rassasier en l’étouffant.