Graver de CD audio à l’aide de Windows : comment s’y prendre ?

Un CD RW est un disque amovible. Ainsi, on peut mettre plusieurs choses sur le CD. Mais, plusieurs personnes préfèrent y mettre des musiques pour aller jouer dans un autre lecteur. Mais, pour graver un CD audio, il faut suivre un processus donné. Dans cet article, retrouvez les différentes étapes pour graver un CD RW.

Graver un disque comme un lecteur flash USB

Si vous avez envie de graver un CD sur votre ordinateur, vous aurez à votre disposition deux options. La première option est de procéder à l’utilisation du disque comme un lecteur flash USB. Pour plus de détails,lisez ceci . La deuxième possibilité est d’utiliser le disque comme un lecteur de CD/DVD.
Pour la première option, il faut au préalable insérer le CD dans l’ordinateur. Vous pouvez attendre que le CD soit reconnu par l’ordinateur. Mais, vous pouvez aussi aller dans menu démarrer. Vous faites double clique sur lecteur CD. Ainsi, une fenêtre va apparaitre. C’est à ce niveau que vous choisissez d’utiliser le disque comme un lecteur flash USB. Cette option vous permet donc de formater rapidement votre CD. Tous les fichiers ou dossiers que vous allez choisir seront automatiquement gravés. Vous avez la liberté de supprimer autant de fichier que possible. Mais, il y’a un danger. Les fichiers gravés de cette façon, ne lisent pas dans les lecteurs CD ou DVD.

Graver Comme un lecteur CD /DVD

Vous insérez le CD dans votre ordinateur. Comme le précédent vous attendez l’ordinateur le reconnaitre ou vous faite double clique démarrer. Après double clique sur le CD, vous choisissez la fonction utilisée comme lecteur CD/DVD. Vous cliquez sur suivant pour avoir accès au CD vierge. Ensuite, vous faites double clic sur les dossiers ou fichiers que vous souhaitez graver. L’onglet « graver » est en haut, cliquez aussi sur cet onglet. Pour finir vous n’aurez qu’à cliquer sur graver sur disque et sur « suivant ». Dès que l’opération est terminée, l’ordinateur va éjecter le CD. Votre CD peut être lu dans un lecteur CD ou DVD.