Enterprise Resource Planning en mode cloud : qu’est-ce que c’est ?

Le recours à une gestion intégrée des informations et données des petites et moyennes entreprises s’avère très capital à l’ère des avancées technologiques. Vous pouvez aujourd’hui, à partir de votre Smartphone, suivre de près les flux encore la comptabilité, les finances et les ressources humaines d’une entreprise grâce à l’ERP en mode cloud.

Qu’est-ce que l’Enterprise Resource Planning ?

L’Enterprise Resource Planning, ou L’ERP en mode cloud est comme son nom l’indique un progiciel de gestion intégrée des informations d’une entreprise. C’est un outil aux multiples fonctions qui vous assure la centralisation et la gestion rigoureuse des données de votre entreprise à un temps record grâce à un système de centralisation. Grâce à l’ERP cloud, vous vous garantissez à coup sûr, à votre entreprise une gestion optimale tant sur le plan de la finance que sur le plan de la comptabilité que sur le plan de la gestion des ressources humaines.
L’Enterprise Resource Planning est un service offert par les éditeurs de progiciels qui tourne sur leur plateforme erp cloud ou encore sur celle d’un tiers prestataire.

Quelles sont les composantes de l’ERP cloud ?

Qu’il s’agisse d’un Cloud direct ou d’une plateforme, les ERP jouent toujours le même rôle de centralisation de données. Elles sont dotées d’un système de gestion et d’une base de données unique assurant efficacement les flux transactionnels de la firme. Elles intègrent, quelle que soit leurs modes de déploiements, des modules identiques et des fonctions communes telles que comptabilité, la finance. Elles proposent aussi des modules de gestion SIRH, c’est-à-dire, Human Capital Management.
De l’ERP, en mode cloud prend aussi en charge la planification et gestion du stock. Elle facilite le suivi du système d’approvisionnement et de traitement des commandes dans chaque secteur en fonction des besoins, soit en produit fourni, soit un bien et/ou un service.