Comment procéder pour désinstaller Adblock ?

S’il existe un programme qui empêche les publicités d’apparaître sur vos divers sites web, c’est bien Adblock. Il filtre les données personnelles des utilisateurs. En effet, il bloque les différents portails ouverts ce qui provoque la non réception des diverses annonces. On se rend clairement compte qu’il n’apporte aucun avantage à l’utilisateur. Comment faire alors pour le désinstaller ?

Désinstallation de Adblock sur Safari

Pour désactiver AdBlock sur Safari de iOS, il suffit premièrement de rentrer dans le navigateur Apple et de cliquer sur «Préférences». Puis d’appuyer deuxièmement sur l’onglet «Extensions» qui s’affichera. Pour terminer le processus, il faudra chercher l’extension Adblock puis cliquer sur «Désinstaller».

Désinstallation de Adblock sur Microsoft Edge

Ici, il faut tout d’abord fermer tous les onglets ouverts. Une fois ces onglets fermés, il faut ouvrir le navigateur du système d’exploitation et rechercher «Adblock». Une fois que son fichier s’affiche, on le sélectionne et on le désinstalle. Windows demandera finalement si on veut vraiment effectuer cette requête, il faudra appuyer sur «OUI».

Désinstallation de Adblock sur Chrome

A ce niveau, pour désinstaller Adblock, il faut cliquer sur «Configuration» dans le menu principal puis sur «Extensions». Une fois cette extension trouvée, on devra appuyer sur la corbeille. Une fois dans la corbeille, on supprime définitivement Adblock. Après cela, on doit redémarrer Google chrome.

Désinstallation de Adblock sur Firefox de Mozilla

Dans Mozilla, il faut cliquer sur «Accessoires» se trouvant dans le Menu «Hamburger». Une fois que ce clic est effectué, il va s’afficher une section «Extensions». Il faudra aller dans cette section et chercher Adblock. Lorsqu’on trouve Adblock, on le désinstalle en cliquant sur «Supprimer». Après cette suppression, il va falloir reconfirmer l’intention de se débarrasser de Adblock. Quand c’est fait, redémarrez comme avec les autres navigateurs.

En gros, lorsque Adblock n’est pas désinstallé, aucune annonce ne peut vous parvenir. Aucune publicité ne peut être à portée de main. Maintenant que vous savez comment vous débarrasser de ce programme, demandez- vous s’il n’a réellement aucun avantage.