Comment nettoyer des pierres de parement intérieur ?

Reconnu pour son esthétique qu’elle donne à une maison, les pierres de parement intérieur se salissent également très vite, et ne sont pourtant pas toujours facile à nettoyer. Découvrez comment les nettoyer en un tour de main.

Choisissez les méthodes naturelles

Les méthodes naturelles ne sont pas complexes. Elles regroupent juste de petites astuces qui vous permettront de décrasser vos pierres de parement.  Pour y parvenir, vous aurez besoin de la pierre d’argile en poudre, du bicarbonate de soude, du savon noir, des cristaux de soude, et d'une solution d’huile et de citron. La pierre d’argile en poudre consiste à additionner un peu d’eau à de la pierre d’argile en poudre. Mouiller l’éponge du mélange et servez-vous de ça pour nettoyer vos pierres, rincez puis laissez sécher. Comme deuxième option, le bicarbonate de soude, servez-vous d’une brosse pour l’utiliser. Une fois imbibée d’eau contenant du bicarbonate, frottez votre surface de pierre. Plus de détails sur https://www.location-appartement.org/design/nettoyer-pierres-de-parement-interieur.html. Puis s’en suit la troisième option, le savon noir. Diluer le dans un litre d’eau et muni d’une brosse que vous tremperez dans la solution, frottez votre surface de pierre. Rincez ensuite avec de l’eau claire.

Les détergents chimiques

Avant d’utiliser ces produits chimiques sur vos pierres de parement, il est recommandé de faire un test. Un essai sur une partie cachée, pas trop exposée aux regards. Au cas où le produit décolore ou laisse une tache sur vos pierres, ne l’utilisez surtout pas.

Lorsque vous serez entrain de vous servir d’un produit chimique adapté à vos pierres de parement, il est important que vous fassiez très attention au cours du nettoyage. Vous devrez bien nettoyer les interstices, et frotter doucement vos joints.

Toutes les pierres de parement ne se nettoient pas de la même manière. Si elles sont conçu d’un matériel en bois, n’utiliser pas les produits fortement constitués d’alcool. Donc pas du vinaigre ainsi que les produits chimiques trop agressifs. Cela risquerait d’abîmer vos pierres de parement. Rincer toujours après nettoyage.