Comment jouer au jeu de la belote ?

Le jeu de la belote est un jeu très populaire. Il s’agit d’un jeu de cartes qui ne cesse d’amuser les joueurs depuis plusieurs temps. Avec l’avancée de la technologie, ce jeu a connu sa version numérique : le jeu de la belote en ligne. Cependant, de nombreux joueurs ne maitrisent pas les règles du jeu. Découvrons-en plus.

Comment jouer au jeu de la belote ?

La belote est un jeu de tours : chacun des quatre joueurs joue une carte à tour de rôle, et celui qui a joué la plus haute des 4 cartes remporte le tour. Ensuite, il ramasse les cartes jouées et passe au tour suivant. Pour un tour, il y a plusieurs règles simples à suivre. Le joueur qui mène à un tour peut jouer la carte qu'il veut (de n'importe quelle couleur, de n'importe quel rang). La couleur de cette première carte fixe ce que l'on appelle la couleur menée.

Ensuite, les 3 joueurs suivants doivent impérativement jouer une carte de la couleur menée (s'ils en ont au moins une). Lorsqu'un joueur n'a plus de carte de la couleur menée, il peut jouer n'importe quelle carte qu'il veut (ce qu'on appelle la défausse). Lorsque les 4 joueurs ont joué, celui qui a joué la plus haute carte de la couleur menée gagne le tour. Les cartes des autres couleurs ne peuvent pas gagner le tour. Le joueur qui a gagné le tour ramasse les cartes et recommence. La version en ligne du jeu de la belote existe. Vous pouvez en savoir plus sur le site https://www.belote.ws/.

Que faut-il savoir en plus au jeu de la belote ?

L'équipe du déclarant, qui a fixé la couleur d'atout a un contrat à conclure. Elle doit gagner plus de points que l'autre équipe. Pour conclure son contrat, l'équipe du déclarant doit gagner au moins 82 points. Par exemple, si elle prend 120 points, elle passe son contrat et marque 120 points alors que l'autre équipe en marque 42.

En revanche, si elle prend moins de 82 points, elle ne conclut pas le contrat et les 162 points sont attribués à l'autre équipe. Somme toute, la belote est jeu de cartes très intéressant dont la version en ligne peut intéresser.