Comment être anonyme en ligne

Être anonyme sur internet n’est pas une chose facile. Il est d’ailleurs impossible de concevoir qu’un jour vous pouvez être sur internet et ne pas se faire remarquer. Mais il est possible d’être anonyme sur internet. Si vous aimeriez avoir un statut anonyme en ligne pour vous protéger du monde numérique et des chantages ou autres attaques, il y a quelques étapes spécifiques que vous pouvez suivre. Cet article vous en dit plus.

Comprenez la différence entre intimité et anonymat

Si l’anonymat vous intéresse autant, vous pouvez aller sur apsti.fr pour apprendre à créer un compte Facebook anonyme.

Il y a une grande différence entre l’intimité et l’anonymat. Sur internet, vous pouvez protéger votre intimité. Mais sachez que cela ne veut pas dire que vous êtes anonymes. Par exemple, vous pouvez crypter vos messages sur un réseau social sans pour autant protéger votre présence en ligne parce que les données concernant celui avec qui vous discutez, l’heure à laquelle vous discutez, pendant combien de temps vous discutiez et combien de messages vous avez envoyés sont enregistrés et peuvent être accessible. Avec tout ceci, une vie anonyme peut être presque impossible.

Téléchargez « Signal »

Même s’il peut paraître impossible de rester anonyme en ligne, vous pouvez faire certains petits trucs pour rester, même un temps soit peu, anonyme en ligne. Signal est une application de messagerie. Elle offre une possibilité de chiffrer vos messages audios ou autres types de messages que vous envoyez à vos proches. C’est une application de messagerie comme tout autre, mais elle peut chiffrer vos données. Ainsi, les hackers ne pourront pas réussir à déchiffrer votre boîte de messagerie.

Téléchargez Tor

Lorsqu’il s’agit de la navigation en ligne, vous utilisez tous des navigateurs populaires. Mais il existe des navigateurs qui ne sont pas connus de tout le monde, mais qui peuvent vous aider à garder une vie privée. Ce navigateur s’appelle Tor. Tor est le navigateur le plus robuste et le plus efficace navigateur privé sur internet.