Cigarette électronique ou classique : Laquelle préférer ?

Depuis une dizaine d’années, la cigarette électronique est apparue sur le marché français et séduit près de 4 millions de personnes. Mais qu’est-ce qui la différencie d’une cigarette classique ? La cigarette électronique est-elle vraiment un choix idéal ? Voici un petit guide pour vous éclairer sur le sujet. Lisez donc cet article.

La cigarette électronique : mêmes sensations mais moins nocives

La cigarette électronique se présente comme un point de rechange sécuritaire au tabagisme en ce sens qu’elle permet de simuler l’acte de fumer du tabac. En effet, elle produit de la vapeur pouvant imiter la fumée que dégage la cigarette traditionnelle. La cigarette électronique est composée d’un atomiseur pouvant chauffer le e-liquide et d’une batterie. Outre cette différence, la cigarette électronique ne contient pas les substances cancérigènes que l’on retrouve dans la cigarette classique. Consultez ce site pour en voir plus.

Le vaporisateur contient des produits utilisés dans l’industrie agroalimentaire dont la glycérine végétale et le propylène glycol. La seule substance qui pose problème est la nicotine. Mais vous avez le choix d’en avoir dans le e-liquide. Vous disposez aussi d’une grande variété concernant les arômes et le prix du matériel est également attirant.

Cigarette tabagique Vs cigarette électronique

La nicotine est une substance addictive comme la taurine ou la caféine. Sa présence dans la cigarette électronique est un facteur important pouvant permettre aux fumeurs de lutter contre le tabac. En effet, un fumeur est dépendant à cette substance qu’il inhale. Donc en passant par le e-liquide, il évite les risques liés à la cigarette traditionnelle sans ressentir le manque de la nicotine. La cigarette électronique présente un faible taux de nicotine. Soit o à 19,6 mg de nicotine.

La cigarette électronique soulage l’utilisateur désirant arrêter le tabac et permet donc de faire un sevrage tabagique. De plus, il permet de réduire à petit feu le taux de nicotine présent dans les cigarettes classiques en effectuant un sevrage nicotinique.