Ce que vous devez savoir sur l’e-cigarette

Le vapotage est un excellent moyen de se débarrasser de l'habitude de fumer et est généralement considéré comme une alternative plus saine au tabagisme. Cela peut également vous permettre d’économiser beaucoup d’argent, étant donné le coût élevé des cigarettes aujourd’hui. Faire les bons choix dès le début vous évitera de gaspiller de l'argent ou de retourner à la cigarette.

Comment fonctionnent les e-cigarettes ?

Bien qu'il existe une certaine variation entre les cigarettes électroniques, ce qui suit s'applique à la plupart des appareils :

Un atomiseur est contenu dans la cartouche d'une cigarette électronique. (Cela peut également être une pièce séparée qui se visse sur la cigarette électronique.) Dans les e-cigarettes ordinaires, il y a une liasse de molleton absorbant, tandis que dans d'autres cigarettes électroniques, une mèche s'étend du bas de la cartouche qui absorbe le e-liquide et le tire vers l'atomiseur.

L'atomiseur s’active lorsque vous aspirez ou appuyez sur le bon bouton. Lorsque vous aspirez, l'atomiseur chauffe un liquide contenant de la nicotine. Cela crée une vapeur qui ressemble à de la fumée (même si, surtout, ce n'est PAS de la fumée.)

La vapeur produite est créée par l'utilisation de propylène glycol, qui est également utilisé dans la fumée de scène, les climatiseurs, l'eau potable, les médicaments et les cosmétiques.

Pourquoi utiliser les e-cigarettes ?

De nombreux scientifiques estiment que les cigarettes électroniques sont beaucoup plus sûres que les cigarettes au tabac. En fait, le professeur Carl Phillips a fait valoir que les avantages du changement sont presque identiques à ceux de l'arrêt du tabac.

Vous voyez, 99% du problème avec le tabagisme n'est pas la nicotine, c'est la combustion. Lorsque vous brûlez du tabac, vous créez des milliers de produits chimiques, des dizaines de cancérogènes et du goudron.

Par contre, les e-cigarettes ne brûlent pas de tabac. Il vaporise un liquide (appelé e-jus ou e-liquide) qui contient de la nicotine. Et le scientifique professeur Michael Siegel soutient que même si nous n'avons pas encore identifié tous les produits chimiques dans la fumée de cigarette, nous savons exactement ce qu'il y a dans le e-liquide.

En somme, la cigarette électronique est un dispositif qui en raison des éléments qui la constituent permet aux fumeurs d’arrêter de fumer.