Quels sont les bienfaits de l'hypnose?

L'hypnose est un état modifié de conscience au cours duquel l'attention au monde extérieur se réduit afin de permettre à l'inconscient de prendre le dessus, et rendre l'homme capable de percevoir de nouvelles ressources. Elle est de plus en plus utilisée en médecine et en psychothérapie, et semble être efficace dans la lutte contre plusieurs maux. Quels sont les bienfaits que procure l'hypnose?

Aide à améliorer le sommeil

De nombreuses études ont déjà été réalisées sur les impacts de l'hypnose sur le sommeil. Elles consistaient en effet à leur faire subir l'hypnose, et à étudier leurs rapports sur la qualité du sommeil après celle-ci: cliquez ici https://www.lautohypnose.fr/ pour en savoir plus. Ainsi, après l'écoute d'une bande sonore de suggestion hypnotique, la majorité des sujets passaient plus de temps en phase de sommeil lent que d'autres. A l'opposé des médicaments somnifères, l'hypnose n'a pas d'effets indésirables.

Soulage les symptômes du syndrome du côlon irritable

Des patients souffrant du syndrome du côlon irritable ont signalé de nettes améliorations après des séances hebdomadaires d'hypnose. Par ailleurs, parmi ceux-ci, on a noté une sensation de mieux-être chez la majorité d'entre eux. On en a donc conclu que l'hypnothérapie réduit la quantité des soins, et favorise par cette occasion une diminution des coûts.

Stoppe les bouffées de chaleur

Les femmes ménopausées manifestent souvent des bouffées de chaleur. L'hypose à une fréquence de cinq séances hebdomadaires réduit considérablement ces bouffées de chaleur.

Soulage la douleur

L'hypnose est plus étudiée dans le cadre de la gestion des douleurs. L'hypnose est réputée avoir un effet antalgique dans plusieurs pathologies: fibromyalgie, cancer, arthrite...

Calme les nerfs

Ici, on profite de la capacité de l'hypnose à exploiter les pouvoirs de l'esprit. Elle est utilisée pour soulager les anxiétés qui précèdent les procédures médicales telles que les examens paracliniques, l'accouchement et d'autres manœuvres médicales.