ActiveCampaign : un puissant outil de marketing

Basé aux États-Unis et plus précisément à Chicago, ActiveCampaign est un fournisseur de logiciel de marketing et d’automatisation de ventes qu’on ne présente plus. Faisons une immersion dans l’univers de cette société en nous intéressant à ses atouts marketing.

L’automatisation : l’atout premier

L’un des terrains sur lesquels ActiveCampaign se distingue, c’est bien celui de l’automatisation du marketing. Ensemble de techniques visant à rendre exécutable la stratégie marketing de votre entreprise sans aucune intervention humaine, l’automatisation marketing se traduit par la mise en place d’un flux final et personnalisé de travail. Évidemment, les objectifs de votre entreprise sont pris en compte. Assez simple à faire, l’automatisation marketing ouvre à votre structure un boulevard sur lequel vous pourrez rouler et développer votre business.

Les e-mails : segmentation et retargeting

Instruments ayant prouvé leurs efficacité, de nos jours, les courriels font partie intégrante de la communication marketing de quasiment toutes les entreprises. Ils sont généralement connus sous le terme technique de « newsletters ». Toutefois, pour atteindre leur but qui n’est rien d’autre que l’élargissement et la fidélisation de la clientèle, les emails doit faire l’objet d’une attention particulière. Ainsi, pour optimiser la gestion ce pan de votre stratégie marketing, ActiveCampaign vous propose deux fonctionnalités : la segmentation et le retargeting.

La segmentation consiste en un découpage de votre catalogue e-mail sur des bases bien définies. Cela vous permettra d’envoyer des informations adaptées au profil de chacun de vos prospects. À ce stade, ActiveCampaign fait également recours à des balises aux fins d’augmenter le rendement de la segmentation. En ce qui concerne le retargeting encore appelé redirection, il s’agit d’un mécanisme de suivi de vos visiteurs. ActiveCampaign se servira des emails pour les convaincre de revenir et d’effectuer un achat dans votre boutique électronique. La combinaison de ces deux fonctionnalités sera, sans doute, une promesse de jours meilleurs pour votre entreprise.